Véganisme et santé

Thèmes :

Être en bonne santé est de l’ordre de la préoccupation personnelle. Nous avons la liberté de disposer de notre corps et donc de ne pas manger sainement, de pratiquer des sports extrêmes ou d’être sédentaire…

Il n’y a donc aucun argument moral lorsqu’on dit qu’il est plus sain de manger végétalien.

De plus on ne peut pas demander l’abolition de la vivisection, des tests sur les animaux, etc. lorsqu’on fait passer au premier plan les intérêts humains avant celui des autres animaux.

De plus il est incertain d’affirmer qu’un régime végétalien est meilleur pour la santé qu’un régime carné à l’heure actuelle.
 » The long-term health of vegetarians appears to be generally good, and for some diseases and medical conditions it may be better than that of comparable omnivores. Much more research is needed, particularly on the long-term health of vegans « 

 » Il apparait que la santé à long terme des végétariens est généralement bonne et que pour quelques maladies et conditions médicale il puisse être meilleur qu’un régime omnivore. Beaucoup plus de recherches sont nécessaires particulièrement sur la santé à long terme des véganes. « 

► https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10479225
► https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23836264
► https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26707634/

Il y a pleins de raisons de manger végétalien et de vouloir être en bonne santé, il n’y en a qu’une pour être végane.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments